Sélectionner une page

  KAB Legal

 Présentation du cabinet

 

KAB Legal est un cabinet d’avocats dirigé par Maître Kathleen ADDA 

Maître Kathleen ADDA est avocate aux barreaux de Paris et de New York. Elle est également, à titre accessoire, mandataire en transactions immobilières et traductrice juridique.

Elle a étudié aussi bien en France qu’aux États-Unis et est diplômée en : droit des affaires (Master 1) et droit immobilier (Master 2) de l’Université Panthéon-Assas ; droit financier (Master 2) de l’Université Panthéon-Sorbonne ; droit anglo-américain (Master 2) de l’Université Paris XII ; et, droit américain (Master of Laws – LL.M) d’une Ivy League américaine, l’Université Cornell Law School.

Après avoir été formée dans des cabinets d’avocats de renom, tels que les cabinets Darrois Villey Maillot Brochier ou encore De Pardieu Brocas Maffei, elle a ensuite exercé pendant plusieurs années en tant que collaboratrice au sein du cabinet international EY Société d’avocats. 

Forte de ses différentes expériences universitaires et professionnelles, elle a par la suite fondé le cabinet KAB Legal afin de pouvoir mettre au profit de ses clients l’ensemble de ses compétences et ainsi les représenter au mieux.

Les services proposés

Avocat

Le cabinet KAB Legal propose ses services aussi bien en conseil qu’en contentieux.

Il intervient principalement en :

droit immobilier (vente, copropriété, baux)

droit commercial et

droit des sociétés / fusions-acquisitions.

Immobilier

Le cabinet KAB Legal exerce également l’activité de mandataire en transactions immobilières.

Dans ce cadre, le cabinet peut accompagner ses clients tout au long du processus d’achat, de vente ou de location de tous biens immobiliers (de la recherche ou mise en vente/location à la rédaction et conclusion du contrat envisagé, en passant par des visites ainsi que par l’affichage des biens au sein du cabinet et sur des sites dédiés).

L’intérêt de recourir à ce service réside dans le fait que les avocats sont tenus au secret professionnel, qu’ils ont été formés pour prodiguer des conseils juridiques, qu’ils sont qualifiés pour rédiger les actes juridiques envisagés (e.g., promesse de vente) et qu’ils peuvent défendre leurs clients en cas de litige. 

Traduction

Le cabinet KAB Legal propose aussi des services de traduction juridique destinés aussi bien à des confrères qu’à des clients.

En effet, non seulement Maître Kathleen ADDA est avocate aux barreaux de Paris et de New York (ce qui suppose qu’elle maîtrise aussi bien la terminologie juridique française et anglo-américaine que les concepts juridiques sous-jacents), mais elle a en outre une expérience significative en matière de traduction juridique puisqu’elle a eu l’occasion de traduire un manuel de droit des contrats ainsi que de très nombreux documents juridiques au cours de sa carrière.

Honoraires

Les honoraires sont fixés en accord avec le client, préalablement à toute intervention, et font obligatoirement (sauf urgence ou force majeure) l’objet d’une convention écrite précisant notamment le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles ainsi que les divers frais et débours envisagés.

Ils sont déterminés en fonction de critères légaux – tels que le niveau de difficulté du dossier, les diligences envisagées et les frais éventuellement exposés – et sont en principe calculés au forfait ou au temps passé. Lorsque l’affaire s’y prête, des honoraires déterminables en fonction du résultat obtenu ou du service rendu peuvent également être prévus, en complément ; c’est notamment le cas dans le cadre d’un mandat en transactions immobilières. Par ailleurs, certaines prestations juridiques présentant une périodicité et une régularité permettent de conclure un contrat d’abonnement (e.g., direction juridique externalisée). 

Nous contacter

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter

4 + 5 =

© KAB Legal – 102 rue de Longchamp, 75116 Paris   |   01.86.22.05.55   |   Nous suivre sur LinkedIn   |   Nous suivre sur Facebook   |   Mentions légales